Chargé Administration des ventes H/F
Référence : ADV/ECOLEFR/LEVALLOIS/170125
Etablissement : École Française
Domaine :
Type de poste : COMMERCIAL
Type de contrat : CDI
Secteur : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE
Localisation : 95 rue Carnot , LEVALLOIS PERRET 92300
Le Chargé administration des ventes H/F intervient après la signature des contrats de vente auprès de nos clients particuliers.
Son rôle est la maximisation des encaissements sur les factures impayées clients avant transmission au juridique.
VOS MISSIONS
- Effectuer des relances téléphoniques prioritaires auprès des clients pour s'assurer de la régularisation des factures impayées, en veillant à maintenir une communication professionnelle et proactive
- Prendre en main et optimiser l'outil de recouvrement, en mettant en place des améliorations continues afin de maximiser l'efficacité et l'impact des actions menées.
- Assurer un suivi rigoureux des relances effectuées pour chaque dossier, en utilisant un système d'alertes adapté, tout en surveillant les encaissements réalisés.
- Négocier des échéanciers de paiement lorsque nécessaires, incluant la gestion d'avoirs ou la réémission de factures, et proposer des solutions adaptées, telles que l'instauration de nouvelles modalités de paiement (SEPA)
VOS COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Adaptabilité aux outils applicatifs variés, tels que ChargeBees et Zendesk, avec un accompagnement prévu pour faciliter votre prise en main
- Maîtrise des techniques de recouvrement, aussi bien en termes de négociation orale que dans la mise en oeuvre de solutions techniques adaptées aux situations rencontrées
- Aptitude à gérer et analyser des tableaux de bord et des indicateurs de performance, avec une bonne maitrise d'Excel
VOS COMPETENCES PERSONNELLES
- Excellentes compétences relationnelles et en négociation, permettant de créer un dialogue constructif avec les interlocuteurs
- Rigueur et organisation, indispensables pour une gestion efficace des priorités et des échéanciers
- Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et diplomatie, en trouvant des solutions satisfaisantes pour toutes les parties
VOTRE PROFIL
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration des entreprises ou équivalent
- Vous avez une première expérience en administration des ventes, facturation, gestion de créances ou recouvrement auprès d'une clientèle BtoC.
Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l’inclusion.