Chargé Administration des ventes H/F
EduServices
Chargé Administration des ventes H/F
EduServices
  • Logo Eduservices
  • Chargé Administration des ventes H/F

    Référence : ADV/ECOLEFR/LEVALLOIS/170125
    Etablissement : École Française
    Domaine :
    Type de poste : COMMERCIAL
    Type de contrat : CDI
    Secteur : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE
    Localisation : 95 rue Carnot , LEVALLOIS PERRET 92300

    Le Chargé administration des ventes H/F intervient après la signature des contrats de vente auprès de nos clients particuliers. 

    Son rôle est la maximisation des encaissements sur les factures impayées clients avant transmission au juridique. 

     

    VOS MISSIONS

    • Effectuer des relances téléphoniques prioritaires auprès des clients pour s'assurer de la régularisation des factures impayées, en veillant à maintenir une communication professionnelle et proactive
    • Prendre en main et optimiser l'outil de recouvrement, en mettant en place des améliorations continues afin de maximiser l'efficacité et l'impact des actions menées. 
    • Assurer un suivi rigoureux des relances effectuées pour chaque dossier, en utilisant un système d'alertes adapté, tout en surveillant les encaissements réalisés. 
    • Négocier des échéanciers de paiement lorsque nécessaires, incluant la gestion d'avoirs ou la réémission de factures, et proposer des solutions adaptées, telles que l'instauration de nouvelles modalités de paiement (SEPA)

     

    VOS COMPETENCES PROFESSIONNELLES

    • Adaptabilité aux outils applicatifs variés, tels que ChargeBees et Zendesk, avec un accompagnement prévu pour faciliter votre prise en main
    • Maîtrise des techniques de recouvrement, aussi bien en termes de négociation orale que dans la mise en oeuvre de solutions techniques adaptées aux situations rencontrées
    • Aptitude à gérer et analyser des tableaux de bord et des indicateurs de performance, avec une bonne maitrise d'Excel

     

    VOS COMPETENCES PERSONNELLES 

    • Excellentes compétences relationnelles et en négociation, permettant de créer un dialogue constructif avec les interlocuteurs
    • Rigueur et organisation, indispensables pour une gestion efficace des priorités et des échéanciers
    • Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et diplomatie, en trouvant des solutions satisfaisantes pour toutes les parties

     

    VOTRE PROFIL

    • Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion, comptabilité, administration des entreprises ou équivalent
    • Vous avez une première expérience en administration des ventes, facturation, gestion de créances ou recouvrement auprès d'une clientèle BtoC.

    Nous encourageons toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. La diversité est une richesse qui renforce notre équipe et notre engagement envers l’inclusion.