DSC-0198

Talent Game Employabilité x L'Oréal

Le défi Talent Game fait son retour triomphant sur les campus de l'Ipac Bachelor Factory. Cette compétition s'agit d'une compétition inter-campus de 573 étudiants de Bachelor troisième année  dure deux jours palpitants. Plusieurs formations sont impliquées dans ce challenge, à savoir le Bachelor en Ressources Humaines, le Bachelor en Gestion de la Paie et du Social, ainsi que le Bachelor en Marketing Communication 360. Pour cette nouvelle édition, c'est le Groupe L'Oréal, entreprise partenaire qui accompagne nos étudiants. 

Cette année, 13 campus participent à cette compétition : Angers, Annecy, Caen, Chambéry, Grand Genève, Laval, Lille, Montpellier, Paris Ouest, Paris Sud, Rennes, Toulouse et Vannes

L'objectif du Talent Game Employabilité est de favoriser la cohésion et l'intégration dans leur campus. Un excellent moyen de se familiariser avec les processus de recrutement, tout en s'immergeant dans des situations réelles de manière ludique. 

L'employabilité au coeur du challenge 

La première journée du Talent Game comprenand des sessions de coaching, la création de dossiers de candidature, et la mise en place de profils professionnels sur les réseaux sociaux pour les candidats. Nos étudiants participent aussi à des entretiens collectifs en présence de recruteurs et de supercoachs. L'objectif de cette première phase était d'améliorer les compétences en employabilité de nos étudiants en les confrontant à des situations réelles. Elle leur a également permis de mieux connaître L'Oréal et ses marques, en recherchant des informations qui ont affiné leurs candidatures. 

 

Deuxième journée : un défi RSE avec L'Oréal 

Lors de la deuxième journée, nos étudiants se sont affrontés dans la compétition RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et ont dû répondre à une problématique RSE communiquée par L'Oréal. 

La RSE englobe l'ensemble des pratiques mises en place par les entreprises pour respecter les principes du développement durable tout en étant économiquement viable et ayant un impact positif sur la société. Les étudiants ont relevé le défi en présentant, en six minutes, leur plan d'action pour rendre l'une des marques de L'Oréal plus écologique et socialement responsable.

La grande finale se tiendra à Paris en avril prochain, où les 13 équipes finalistes du Talent Game s'affronteront. À la fin de cette journée, un jury sélectionnera les vainqueurs du Talent Game 2023. 

Chez l'Ipac Bachelor Factory, l'employabilité est une priorité qui conduit à un taux d'insertion de 85% à 6 mois de l'obtention de leurs diplômes. 

visuel
visuel
visuel
visuel