Design-sans-titre---2024-09-10T125718-103

Plus de 120 étudiants WIN aux Jeux de Paris 2024

L’école WIN Sport School, leader dans la formation en management du sport, est particulièrement fière de ses étudiants, anciens élèves et parrains pour leur engagement aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Que ce soit en tant que bénévoles, organisateurs, participants ou même porteurs de la flamme olympique, nos étudiants incarnent parfaitement l’ambition de WIN : former des professionnels du sport business, capables de briller en France comme à l’international.

Plus de 100 étudiants bénévoles

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ont réuni plus de 45 000 bénévoles, parmi lesquels plus de 100 étudiants de WIN Sport School ont eu l’opportunité de vivre cette expérience unique. Impliqués dans diverses missions essentielles au bon déroulement des jeux :

  • Chloé Robert – Bachelor Management du Sport
    Chloé a participé sur l'aire de compétition du Parcours Seine-St-Denis, contribuant à la qualité de l'expérience des athlètes et au bon déroulement des compétitions.
  • Jérémy Thomas – Bachelor Management du Sport
    Jérémy a joué un rôle clé lors des cérémonies de remise des médailles, en accompagnant les athlètes sur le podium et en veillant au bon déroulement des cérémonies.
  • Désirée Rachel – Bachelor Management du sport 
    Désirée, bénévole au stade de football de Nice, a assuré des missions d'animation variées, l’accueil des spectateurs, contrôle des billets, en passant par l'animation à l’extérieur du stade.

Des étudiants en compétition

WIN Sport School peut également compter des étudiants directement engagés dans les compétitions :

  • Grégoire Delarue – Statisticien aux JO 2024
    Grégoire, étudiant en Bachelor Management du Sport, a exercé comme statisticien sur les épreuves de basketball notamment sur la finale France vs USA.
  • Morgane Osyssek – Gymnaste aux JO 2024
    Morgane, étudiante en Bachelor Marketing Sportif, combine avec succès ses études à distance et sa carrière de gymnaste. A 21 ans, Morgane participe à ses premiers Jeux olympiques en épreuve par équipe en Gymnastique.
  • Lola Sorin – Étudiante WIN Nantes et membre de l’équipe de France féminine de planche à voile, qualifiée remplaçante et présente en back-up durant les épreuves.

Nos étudiants et alumni au cœur de l'organisation

  • Maël Collibeaux, alumni
    Maël, Event Manager aux JO 2024. Il coordonne les sites olympiques de Lyon, Saint-Étienne et Lille, avec un rôle central d'organisation et planification des événements.
  • Lina – Bachelor Événementiel Sportif
    Lina, en alternance au Comité d’Organisation des JO, pour la gestion de la restauration sur les sites de compétition et de non-compétition, a veillé à la mise en place des menus et à la formation des équipes.

Nos parrains aux Jeux Olympiques et Paralympiques

  • David Smétanine
    Naguer et Champion paralympique multi-médaillé, aux 155 titres, David continue de briller par son engagement et son exemple inspirant pour ses 4ème JO. Il participe aux Jeux paralympique et termine avec la 5ème place au 100m nage libre.
  • Pierre Salzmann-Crochet
    Speaker pour plusieurs compétitions, Pierre a animé les événements de basketball, contribuant à l’ambiance extraordinaire des jeux.
  • Benjamin Lacroix-Desmazes
    Parrain des MBA en Management du Sport, Benjamin représente la France au sein de l’équipe nationale de volley assis pour les Jeux Paralympiques face à l’Ukraine.


Porteuse de la flamme : Mila Monnanteuil

Mila Monnanteuil, ambassadrice et championne de BMX, a eu l’honneur de porter la flamme olympique à Lille, symbolisant l’esprit des JO et l’engagement de WIN Sport School dans le sport de haut niveau.

Ces accomplissements témoignent de la qualité des formations proposées par WIN Sport School et de l’impact de ses étudiants et parrains dans le monde du sport
 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel