600 étudiants, 114 teams concurrentes
L'édition 2024 du Factory Game fait son retour sur les campus de l'Ipac Bachelor Factory, notre école de commerce, pour trois jours de défi et innovation pour nos étudiants.
Une expérience client en live pour les Bachelor 1 et 2
Le Factory Game, conçu spécifiquement pour les étudiants en première et deuxième année des Bachelor OPEN et Bachelor Business International, offre une expérience immersive intégrée à leur programme de trois ans. En partenariat avec une entreprise collaboratrice, nos étudiants sont confrontés à une problématique liée au Marketing de l'innovation.
Cette compétition met en lumière la créativité des étudiants en les plaçant dans des situations réelles, les incitant à proposer des solutions novatrices. Elle favorise également un esprit de défi et de compétition entre les étudiants des 17 campus de l'Ipac Bachelor Factory.
Une réelle problématique food pour les chips Brets
L'entreprise partenaire de cette édition est la prestigieuse marque de chips bretonne BRETS, une entreprise familiale établie depuis 1955 à Pontivy, dans le Morbihan. BRETS offre aux étudiants une opportunité unique de relever le défi de créer des solutions innovantes pour répondre à une problématique réelle. Les missions qui attendent nos étudiants au cours de ces trois jours comprennent un diagnostic stratégique et un benchmark, la conception d'une action de communication, ainsi que la réalisation d'une vidéo pitch et d'une présentation orale. À la fin de cette compétition, chaque campus sélectionne une équipe finaliste qui participe à la finale nationale sur le campus de Vannes en janvier 2024.
600 étudiants à l'ouvrage
600 étudiants répartis en 114 équipes, chaque campus sera représenté par une équipe lors de la grande finale nationale. des 13 meilleures équipes. Pendant la finale, soutiennent leur solution pendant 10 minutes devant le jury qui désigne l'équipe gagnante du challenge Factory Game 2023.