Sans-titre

Immersion internationale chez MBway

Un nombre croissant de jeunes diplômés Bac+2, choisissent de poursuivre des études internationales, avec des programmes dispensés en France et des mois d'expérience à l'étranger. 

 

Coup d'envoi - Un Business Game pour la filière internationale MBway

En décembre MBway initie un Business Game spécialement conçu pour ses étudiants en Bachelor Business International,  immersion complète en anglais pour une centaine d'étudiants issus de 10 campus, (Lyon, Angers, Lille, Bordeaux, Grand Genève, Montpellier, Paris, Rennes, Vannes, et Annecy), participe à ce défi d'immersion totale pour développer une entreprise à l'échelle internationale. 

Stratégie, créativité et compétition

Le concept de ce Business Game dédié à nos étudiants en Bachelor Business International se présente comme une simulation d'entreprise, plongeant les participants dans des scénarios de gestion d'entreprise authentiques en temps réel. En équipe, les participants élaborent une stratégie commerciale, conçoivent des produits, fixent des prix, ajustent leurs stratégies marketing, et gèrent leur budget, pour créer une entreprise rentable dans un environnement compétitif et mondial. 

Les coachs jouent un rôle essentiel en tant que facilitateurs, occupant une position centrale dans la réussite du défi à travers diverses missions : 

  • Encourager les étudiants à s'exprimer en anglais en s'adressant exclusivement à eux dans cette langue et en identifiant les blocages ou appréhensions
  • Guider les étudiants dans l'animation et le développement d'une entreprise dans un contexte étranger. Cela implique de renforcer les compétences en marketing et en gestion en se concentrant sur 3 indicateurs clés de performance : 
  1. Accroître le chiffre d'affaires
  2. Analyser les résultats trimestriels
  3. Élaborer/mettre en œuvre une stratégie RSE ainsi qu'une démarche écologique.

Un nouveau saut pédagogique avant leur départ à l'étranger en semestre II.