Académie Eduservices

Priorité de sa politique de Ressources Humaines, Eduservices a créé son centre de formation interne, l'Académie Eduservices, qui conçoit et anime les formations de développement des compétences pédagogiques, techniques, promotionnelles et comportementales destinées à l’ensemble des collaborateurs.
Les objectifs de l'Académie Eduservices sont de se positionner durablement parmi les leaders en finalité d’éducation, d'organiser le dispositif de formation et de renforcer la professionnalisation des métiers du réseau d'Eduservices :

  • Enseignants
  • Responsables Pédagogiques
  • Conseillers en Formation
  • Assistants Commerciaux
  • Directeurs de Clientèle
  • Directeurs d’Etablissement

L’Académie Eduservices

L’Académie Eduservices est un levier stratégique qui a notamment pour finalités :

  • Pour les Conseillers en Formation et les Directeurs de Clientèle : intégrer, dans un processus homogène de prise de poste, un tout nouveau collaborateur.
  • Pour les Managers (Responsables Pédagogiques, les Directeurs de Clientèle et les Directeurs d'Etablissement) : développer les compétences de management nécessaires au quotidien : animation et gestion d'équipe, fondamentaux d'une école (gestion administrative, pédagogique, commerciale et financière), approches d'enseignement...
  • Pour les Enseignants : certifier les intervenants et garantir une homogénéité et une performance des face-à-face pédagogiques dispensés chaque année à des dizaines de milliers d’élèves.

La mutualisation des méthodes de travail et des outils de promotion développés par les différentes écoles est fondamentale et a pour objectifs :

  • de créer un pôle national d’animation commerciale dans le but d’uniformiser et d'améliorer les méthodes de travail et les outils de développement opérationnel ;
  • de recruter, former, perfectionner et motiver les équipes pédagogiques et de recrutement ;
  • d'être un véritable appui des Directeurs de Groupe et Directeurs d’Etablissement sur la performance et le coaching des équipes.

Conseillers en Formation et Directeurs de Clientèle entreprise

L’Académie Eduservices propose une dizaine de modules de formation interne à destination des Conseillers en Formation et des Directeurs de Clientèle de nos enseignes. Ces formations, d’une durée moyenne de 2 à 3 jours, abordent de façon spécifique et poussée des thématiques métiers clés comme la révision des fondamentaux de la vente, la communication, la motivation commerciale, la négociation, le management d’équipe, la prise de parole, l’animation de groupe, les relations entreprises, le management à distance, le training vidéo … Ces formations sont ouvertes à tous nos collaborateurs et sont accessibles par inscription directe ou par l'encadrement et selon un planning de formation annuel. 

Responsables Pédagogiques

De même que pour les Conseillers en Formation et les Directeurs de Clientèle, l’Académie Eduservices propose un ensemble de modules de formation interne destinés aux Responsables Pédagogiques des établissements. Ces modules abordent des sujets stratégiques tels que l’exploitation des NTIC, la certification C2i2e et permettent également de traiter ou de résoudre différentes problématiques de management ou de direction au travers de scenarii pédagogiques.

Pépinière de Managers

L'Académie Eduservices développe également ses Managers d'écoles actuels et en devenir. Elle constitue un levier majeur de sa pépinière de managers internes et du "life long learning" issue d'une triple volonté :

  • de gestion des ambitions et carrières,
  • de fidélisation des talents,
  • de plaisir au travail.

Bibliothèque en ligne

L’Académie Eduservices met également à disposition de l’ensemble de ses collaborateurs une Bibliothèque interne en ligne, accessible depuis une plate-forme dédiée. Celle-ci offre l’opportunité de consulter et de télécharger les documents utiles et les meilleures pratiques mises en avant lors des formations : argumentaire de vente, charte qualité, fiche établissement, convention, Moocs...