IPAC - ANNECY(74)
CDI
POSTE A POURVOIR LE 2 MAI 2018
Vos Missions :
- Assurer le développement commercial :
- Assurer la prospection auprès des entreprises
- Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque)
- Saisir, mettre à jour et transmettre à l’assistant(e) des statistiques hebdomadaires
- Veiller à présenter l’ensemble des services de l’organisme de formation : conseil en image, cercles de recherche d’emplois, Job Dating,…
Fidéliser les entreprises :
- Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin qu’elles :
- Deviennent ou restent des prescripteurs auprès d’autres entreprises
- Fidélisent les contacts dans la durée et qu’elles renouvellent l’intégration des jeunes de l’entreprise
- Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
- Sélectionner les apprenants à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise
- Préparer le contrat de période de professionnalisation de l’apprenant(e) choisi(e) par l’entreprise
- Assurer la gestion administrative de prise en charge de la période de professionnalisation : contacter l’OPCA de l’entreprise, remplir le contrat, signature du contrat, …
- Participer aux réunions tuteurs
Contribuer au recrutement des étudiant(e)s :
- Informer sur les formations, répondre aux demandes d’information des apprenant(e)s et/ou parents
- Centraliser les dossiers de candidature des apprenant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement
- Participer à l’animation des JPO et salons
- Aider l’apprenant(e) dans son choix d’orientation, le/la conseiller afin qu’il/elle choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui/elle dans ses possibilités de réussite
Contribuer aux actions de communication :
- Transmettre les schémas des études, les communiquer aux acteurs et partenaires
- Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus
De formation Bac +2 à +3 dans le secteur bancaire, vous pouvez justifier d'une expérience réussie en réseau.
Vos compétences :
Compétences métier :
- Compétences en techniques bancaires ou réseau d’établissements bancaires
- Maitrise des techniques commerciales
- Maitrise de la formation professionnelle continue
- Maîtrise des techniques de conduite d’entretien
Savoir-faire :
- Maitrise des outils « Métiers »
- Capacité à adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés
- Bonne culture générale
- Esprit d’équipe
- Culture d’entreprise
Qualités personnelles :
- Qualités relationnelles
- Autonomie dans le travail
- Tempérament commercial avéré
- Bonne présentation (excellente expression orale, …)
Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à :
sophie.guende@ipac-france.com