CONSEILLER EN FORMATION H/F

IPAC - GRENOBLE (38)

CDI

POSTE A POURVOIR LE 02/05/2018 

Vos Missions :

Assurer le développement commercial :

  • Assurer la prospection auprès des entreprises
  • Exploiter et mettre à jour les données et outils informatiques à chaque nouveau contact client (outil CRM, bases de données, fichiers informatiques, CV thèque)
  • Saisir, mettre à jour et transmettre à l’assistant(e) des statistiques hebdomadaires
  • Veiller à présenter l’ensemble des services de l’organisme de formation : conseil en image, cercles de recherche d’emplois, Job Dating,…

Fidéliser les entreprises :

  • Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises afin qu’elles :
  • Deviennent ou restent des prescripteurs auprès d’autres entreprises
  • Fidélisent les contacts dans la durée et qu’elles renouvellent l’intégration des jeunes de l’entreprise
  • Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin
  • Sélectionner les apprenants à présenter et les préparer à l’entretien en entreprise
  • Préparer le contrat de période de professionnalisation de l’apprenant(e) choisi(e) par l’entreprise
  • Assurer la gestion administrative de prise en charge de la période de professionnalisation : contacter l’OPCA de l’entreprise, remplir le contrat, signature du contrat, …
  • Participer aux réunions tuteurs

Contribuer au recrutement des étudiant(e)s :

  • Informer sur les formations, répondre aux demandes d’information des apprenant(e)s et/ou parents
  • Centraliser les dossiers de candidature des apprenant(e)s et transmettre les informations au responsable recrutement
  • Participer à l’animation des JPO et salons
  • Aider l’apprenant(e) dans son choix d’orientation, le/la conseiller afin qu’il/elle choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui/elle dans ses possibilités de réussite

Contribuer aux actions de communication :

  • Transmettre les schémas des études, les communiquer aux acteurs et partenaires
  • Informer ses prospects, prescripteurs, contacts des salons et JPO prévus

 

Vos Qualifications :

De niveau BAC+2 à BAC+3, vous avez une première expérience en école de commerce réussie et pouvez justifier d’une expérience sur un poste similaire. Une bonne connaissance du secteur économique local serait un atout supplémentaire.

 

Vos Compétences :

Compétences métier :

  • Maitrise des techniques commerciales
  • Maitrise de la formation professionnelle continue
  • Maîtrise des techniques de conduite d’entretien

Savoir-faire :

  • Maitrise des outils « Métiers »
  • Capacité à adapter son mode de communication à des interlocuteurs variés
  • Bonne culture générale
  • Esprit d’équipe
  • Culture d’entreprise

Qualités personnelles :

  • Qualités relationnelles
  • Autonomie dans le travail
  • Tempérament commercial avéré
  • Bonne présentation (excellente expression orale, …)

 

Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature à :

sophie.guende@ipac-france.com

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