Ouverture du MBA Management, Gestion et Finance

Le réseau d’écoles de management MBway ouvre un nouveau programme à Bac+5 en Management, Gestion et Finance d’entreprise construit en partenariat avec l’Institut des Hautes Études Comptables et Financières.

Le MBA Management, Gestion et Finance forme les futurs managers axés sur la performance de l’entreprise, maîtrisant les outils financiers et de gestion, capables de piloter des systèmes d’information et aptes à manager des équipes et des projets dans un environnement complexe.

Les étudiants réalisent leurs deux années de formation en alternance école – entreprise sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage longue durée et font l’acquisition des compétences suivantes :

  • Manager les équipes administratives et financières
  • Piloter, contrôler et conseiller l’évolution du modèle (contrôle de gestion) via les budgets, les tableaux de bord, la réallocation des ressources et les actions correctives
  • Modéliser, au sein du système d’information de l’organisation, les scénarii stratégiques
  • Auditer les organisations et en tirer les recommandations
  • Optimiser le financement et la probabilité de l’organisation avec les partenaires financiers et économiques
  • Évaluer la valeur de l’entreprise et des investissements productifs et/ou capitalistiques
  • Veiller à l’application de la réglementation notamment en termes de communication financière
     

Au terme de la formation, ils valident un Titre Certifié par l’État niveau I « Expert Administratif et Financier »  et pourront prétendre à des postes de Conseiller Financier, Contrôleur de Gestion, Auditeur financier et Directeur Administratif et Financier.

Ouvert à Angers et Lyon à la rentrée 2015, le MBA Management, Gestion et Finance sera également disponible à partir de la rentrée 2016 à Paris, Montpellier et Rennes.

Témoignage

Benjamin, étudiant à MBway Lyon témoigne : « J’ai intégré MBway suite aux recommandation d’un ami. Étant issu d’un DCG, je souhaitais approfondir mes connaissances en comptabilité avec une expertise plus large en Gestion / Finance. MBway m’a accompagné pendant mes recherches d’entreprises et j’ai pu décrocher un poste de Contrôleur de Gestion Junior en alternance. Le programme de l’école et mes missions en entreprise me permettent d’adapter mes compétences aux exigences du monde professionnel. »

Pour en savoir plus sur le programme et les conditions d’admission du MBA Management, Gestion et Finance : Rendez-vous sur le site de l'école de management MBway

Français